Consultez les exemplaires disponibles

Résumé

Janvier 1547. Dans son manoir en Normandie Quentin du Mesnil, ancien maître d’hôtel de François 1er, apprend une terrible nouvelle : un messager du roi François lui annonce que son fils Pierre, au service de l’ambassadeur de France à Constantinople, est en prison ! Cet ahuri a en effet séduit la fille d’un vizir... Le sultan Soliman étant allié au roi de France, Quentin croit donc pouvoir négocier la libération de son fils en se rendant lui-même à Constantinople. François 1er conseille d’offrir douze dindes à Soliman : en effet, ce mets inconnu du Grand Turc pourrait servir de monnaie d’échange…

Mais le voyage et la libération de Pierre s’avèreront malgré tout loin d’être simples : la dinde a un caractère difficile, et une fois arrivé à Constantinople, Quentin sera mis en compétition avec le maitre queux de Soliman, qui fera tout pour qu’il perde…

 Consultez les exemplaires disponibles

Résumé

Voici la digne suite de L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (même si le titre est moins long) ! Vous vous rappelez peut-être cette histoire hilarante ? Non ? Résumons donc rapidement. Un certain fakir du nom d’Ajatashatru Lavash Patel (Aja pour les intimes) se rend en France pour… acheter un lit à clous Ikea ! Le jour de son arrivée, rien ne se passe comme prévu : il fait la connaissance d’une française Marie Rivière dont il tombe évidemment tout de suite sous le charme (il se promet de la revoir) ; le soir, il reste dans un magasin Ikea mais se retrouve enfermé dans une armoire et embarqué dans un camion ! Commence alors un voyage plein de péripéties qui emmènera Ajatashatru d’Angleterre en Lybie en passant par l’Espagne et l’Italie avant de revenir en France (retrouver Marie). Les situations cocasses ne manquent pas : comme se retrouver enfermé dans la valise de l’actrice Sophie Morceaux… Les ennemis non plus : ainsi ce chauffeur de taxi gitan qu’Ajatashatru a escroqué avec un faux billet de cent euros !!