Dès la rentrée 2017, une navette vous permettra d'emprunter et de rendre vos documents dans n'importe quelle bibliothèque du réseau.

Envie d'un document ? Réservez-le sur ce site Internet, indiquez dans quelle bibliothèque vous souhaitez le retirer et les bibliothécaires font le reste. Une fois le document livré par la navette, un mail vous avertit de sa disponibilité et vous n'avez plus qu'à venir le chercher.

Envie d'un document ? Qu’il soit en rayon ou sorti, réservez-le sur le nouveau site Internet du réseau des médiathèques de la Communauté d’agglomération Val Parisis à partir du 15 septembre 2017.

Indiquez dans quelle bibliothèque vous souhaitez le retirer et les bibliothécaires font le reste.

Une fois le document livré par la navette, au plus tôt 48h après la réservation en ligne, un mail vous avertit de sa disponibilité et vous n'avez plus qu'à venir le chercher dans les 10 jours.

Vous avez emprunté des documents dans plusieurs bibliothèques du réseau ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez tout rendre dans la bibliothèque de votre choix.

Les documents retourneront dans leur bibliothèque d'origine en empruntant la navette.