Une fillette vivait seule avec sa mère. Mais voilà que cette dernière tombe amoureuse... et qu’elle fait entrer, sans le savoir, le grand méchant loup dans leur maison.

Il n’a pas eu besoin de souffler, souffler, souffler… Le grand méchant loup est entré par la porte… ».

Rares sont les albums jeunesse capables de décrire avec autant de force et de sensibilité, la mécanique complexe que sont les violences familiales. Le texte, court et percutant, emprunte la voix d’une petite fille et les images, au grain si particulier, décrivent l’indicible : la peur, d’abord, puis la violence, physique et mentale, mais aussi l’espoir et pour finir, la liberté. Essentiel et lumineux.

Chaïma Médiathèque l’Éclipse de Cormeilles-en-Parisis