Virtual Parisis 2021 800x300

Val Parisis Médiathèque est au regret de vous annoncer que, suite au contexte de restrictions sanitaires, la deuxième édition du tournoi de jeux vidéo Virtual Parisis prévue du 31 mars au 10 avril 2021 est annulée.

Vous serez informé en tant utile sur son éventuel report.

Merci de votre compréhension.

 

Cette année les joueurs emprunteront les circuits de Crash Team Racing© !

288 concurrents, mais un seul vainqueur !

Tu as entre 8 et 18 ans ?

L’âme d’un compétiteur ?

Les nerfs d’un pilote ?

Inscris-toi dès le 2 mars auprès de la médiathèque de ton choix (attention, places limitées : 32 places par médiathèque !) et participe à l’une des 9 séances de qualification organisées dans les médiathèques de Val Parisis avant la grande finale !

Clique sur les liens ci-dessous pour consulter le règlement du tournoi :

Rglement_tournoi2021.pdf (valparisis.fr)

Dpliant_VirtualParisis_2021_imprimeur.pdf (valparisis.fr)

Jeux traditionnels ou jeux vidéo, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Les bibliothèques de Val Parisis vous proposent régulièrement de jouer, seul, en groupe ou en famille à l'occasion d'animations régulièrement organisées en partenariat avec des ludothèques.

Plusieurs médiathèques du réseau vous proposent également un choix de jeux de société, à jouer sur place ou à emprunter.

Vous pouvez également profiter de l'espace ludothèque de la médiathèque L'Éclipse à Cormeilles-en-Parisis pour jouer sur place ou pour emprunter l'un des 450 jeux et jouets. Les jeux et jouets circulent également via la navette sur l'ensemble des médiathèques du réseau.

N'hésitez pas à les réserver sur le catalogue en ligne : https://bit.ly/35turHE.

 

Dans le réseau, vous pouvez emprunter des jeux vidéo et des consoles !

Les collections de la médiathèque de Cormeilles-en-Parisis et de Franconville n'attendent que vous. Plus de 900 jeux, tout nouveaux ou rétro, sur Switch, Playstation, Nintendo, Xbox etc sont disponibles.

Attention, il faut parfois se montrer patient, les listes de réservation peuvent être un peu longues mais ne désespérez pas, les jeux aussi prennent la navette. Alors n'hésitez pas à réserver !

Et les consoles ? Elles sont à retirer uniquement sur place à la médiathèque L'Éclipse à Cormeilles-en-Parisis, car elles sont trop fragiles pour prendre la navette. Vous pouvez même emprunter un casque de réalité virtuelle. Renseignez-vous !