Piste 1
11’04

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0‘00  Evènements de 1968. Les projets lancés en 1965 sont retardés.

1’20  Création d’un centre municipal de loisirs.

1’30  Préfabriqués au collège des Dures terres.

3’40  Classes de neige.

4’40  Recensement en 1968. 22503 habitants à Eaubonne. La ville a plus que doublé de 1946 à 1968.

6’05  Nouveau secrétaire général, M. Vatus.

7’45  Ecole Sainte Marguerite.

9’50  Monsieur Bretonville officier de la Légion d’honneur.

10’35  Décès d’une grande figure locale, monsieur Verger.

 

 
         

Piste 2
14’00 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0'00  (11’20)  Nombreux travaux lancés dès le premier mandat de maire de monsieur Petit.

0'40  (11’50)  Eclairage public.

0'51  (11’57)  Création de parkings.

4'42  (15’42)  Les trottoirs en terre battue sont bitumés.

7'17  (18’25)  Travaux d’aménagement des rues.

8'12  (19’10)  CES des Dures terres. Expropriation de 7 hectares.

9'32  (20’38)  Dispensaire. Mlle Heurtault.

11'11  (22’14)  Docteur Philippon, docteur Berthe.

   
         

 Piste 3
9’16

               

  

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

0'00 (25’20)  Association le Souvenir français.

1'52  (27’15)  Logements. Plan d’occupation des sols.

2'40  (28’00)  Sports.

3'22  (28’43)  Centre de loisirs

3'32  (28’55)  Ouverture du nouveau bureau de poste.

4'02  (29’20)  Cimetière. Construction d’un pavillon de réception avec gardien.

4'35  (29’52)  Sécurité sociale.

5'36  (30’55)  Ordre des médecins du Val-d’Oise et Chambre syndicale des médecins du Val-d’Oise installés à Eaubonne.

6'54  (32’13)  Projet d’un centre médico psychopédagogique.

7'54  (33’15)  Achat de la première balayeuse automatique.

8'04  (33’24)  Effectifs du personnel de la mairie.

   
         

 Piste 4
12’55

  

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

0’00  (34’38)  Syndicat intercommunal pour construire un institut médico psychopédagogique

0'27  (35’05)  Décision d’emprunts pour acheter des terrains en vue de différentes constructions.

1'28  (36’10)  Déclaration d’utilité publique pour la construction d’un terrain omnisports.

3'50  (38’28)  Adoption du projet du CES des Dures terres.

4'06  (38’37)  Jumelage avec Budenheim.

5'32  (40’05)  Elections législatives en juin 1968.

6'49  (41’25)  Patronage laïque municipal.

8'56  (43’35)  Création d’un centre municipal de loisirs.

9'55  (44’35)  Création d’une école de musique municipale.

12'26  (47’00)  Section de handball du patronage laïque municipal.

   
         

 Piste 5
10’22

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0'00  (47’40)  1969. Les élections municipales de 1971 approchent.

1'13  (48’45)  Spéculation foncière à Eaubonne.

2'27  (49’58)  Création d’un syndicat intercommunal pour la construction d’une piscine.

2'58  (50’30)  Terrains de cerisiers de Montmorency. Distillerie à côté de la gare d’Ermont-Eaubonne.

3'42  (51’15)  Jumelage. Rencontres sportives.

4'46  (52’25)  Création d’un commissariat de police à Eaubonne.

5'16  (52’48)  Mai 1969. Fête du jumelage avec Danielle Gilbert.

6'23  (54’15)  La fête a lieu en présence Monsieur Metzdorf, directeur de cabinet d’Alain Poher, alors président de la République par intérim.

6'58  (54’40)  1970. Impôts à Eaubonne.

8'05  (55’50)  Assainissement.49 km de canalisations. 85% de la population desservie.

   

 

 

Piste 1
16’01

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

0’00  Schéma directeur de la région parisienne.

1’10  Prévision de 8 villes nouvelles de 400 000 habitants pour l’an 2000.

1’25  Proposition de Monsieur Petit : 5 villes nouvelles avec un nombre maximum d’habitants de 200 000.

2’00  Cergy-Pontoise.

2’47  Nécessité de réaliser des logements mais aussi des infrastructures et des moyens de transport.

3’35  Le schéma directeur est contesté en vallée de Montmorency dès 1965.

4’34  28 septembre 1965 : Réunion du Conseil municipal en présence du député de la circonscription, président du Conseil général et du secrétaire général de la préfecture pour tenter de remettre en question le schéma directeur.

6’35  25 octobre 1965 : Intervention de Monsieur Petit contre le schéma directeur face à Monsieur Delouvrier.

7’35  Suppression du projet de l’autoroute B15

8’05  Problèmes des routes dans la région, autoroutes, voies rapides..

10’13  Jeunesse. MJC

12’05  Centenaire de la Lyre amicale en 1968.

12’25  Sports. Projet de stade, piscine intercommunale.

13’12  Projet du stade omnisports du Luat.

 

 
         

Piste 2
11’34 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0'00'  (16’00)  Secours et incendie.

0'17  (16’20)  Caserne d’Ermont-Eaubonne située à Eaubonne.

1'57  (17’55)  Projet d’une nouvelle caserne à Eaubonne.

4'17  (20’05)  Nécessité de se doter d’une grande échelle.

5'20  (21’52)  Projets d’équipement : collèges, gymnases

8'12  (24’15)  Centre aéré Flammarion

8'30  (24’30)  Suppression du projet de l’autoroute G15.

8'57  (25’00)  Création d’un centre aéré à Paul Nicolas

9'10  (25’10)  Les scouts d’Eaubonne sont allés faire un camp de construction dans un village en Algérie, en Kabylie.

   
         

 Piste 3
12’32

                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

0'00 (27’40)  Sport scolaire.

0'31  (28’08)  Plusieurs sections nouvelles au CSME.

1'47  (29’23)  Jeanne d’Arc d’Eaubonne.

4'07  (31’45)  Emprunt local.

4'32  (32’02)  Budget de 1967 : majoration de 60% par rapport à celui de 1966.

5'38  (33’12)  Elections cantonales de 1967. Monsieur Petit est élu conseiller général.

7'23  (34’58)  Classes de neige. 19 activités à la MJC.

7'35  (35’13)  Urbanisme en 1967-1968.

9'49  (37’23)  Réfection de l’Hôtel de Mézières.

10'00  (37’40)  Transports.

11'38  (39’15)  Cantine scolaire

11'52  (39’29)  Modification de la date de la fête de la ville. Fête de la Saint-Jean

   
         

 Piste 4
13’06

 

 

 

 

 

 

 

 

0’00  (40’20)  16 février2012. Présentation.

0'27  (40’48)  Evènements de mai 1968 à Eaubonne.

1'25  (41’40)  Secrétaire général Monsieur Courault.

4'48  (45’07)  Fermeture des stations-service.

5'23  (45’40)  Une permanence est organisée pour éviter une occupation de la mairie.

8'32  (48’50)  Mesures prises par la mairie pour aider au ravitaillement de la population.

   
         

 Piste 5
7’46

 

 

 

 

 

 

 

 

0'00  (53’20)  Réquisition d’une station-service.

0'40  (54’00)  Louis Seguin, marchand de charbon, de fuel.

3'32  (57’00)  Ordures ménagères.

4'30  (57’57)  Centre aéré.

5'28  (58’40)  Accords de Grenelle.

6'21  (59’50)  11000 litres de carburant distribués et 2 millions de francs anciens de secours.

   

 

 

Piste 1
14’47

  

  

 

 

0’00  Population. Nouveaux habitants à Eaubonne.

3’50  Jumelage.

10’20  Contacts avec Budenheim. Monsieur Renth, maire de Budenheim.

 

 
         

Piste 2
8’50 

 

 

 

 

 

0'00'  (14’55)  1968. Première cérémonie de jumelage en Allemagne.

0'38  (15’25)  Première visite des Allemands à Eaubonne.

7'25  (22’10)  Echanges nombreux.

7'45  (22’30)  Plus de chaleur entre Français et Allemands qu’entre Français et Anglais.

   
         

 Piste 3
16’31

           

                     

                                  

 

 

 

 

  

 

0'00 (23’50)  8 février 2012. Présentation.

0'51  (24’17)  Problème du logement à Eaubonne.

2'58  (26’45)  Logements sociaux.

7'05  (30’55)  72 % de logements réservés aux habitants d’Eaubonne.

9'39  (33’24)  498 logements au Champ de courses.

13'08  (36’45)  Travail avec le comité des mal-logés.

14'47  (38’35)  Actions complémentaires menées par la ville à tous ces logements sociaux.

15'55  (39’42)  Projets de lotissements de petits pavillons en accession à la propriété.

   
         

 Piste 4
21’28

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

0’00  (40’20)  Monsieur Barbu.

1'58  (42’20)  Construction de lotissements de pavillons réservés uniquement aux Eaubonnais.

2'31  (42’55)  Importance de l’assainissement pour la construction de ces logements.

3'58  (44’15)  Projet de 350 logements HLM aux Dures Terres avec équipements.

5'50  (46’05)  Projet de 3 ZUP dans la région imposé par l’Etat.

8'06  (48’25)  La municipalité réussit à imposer son projet de 350 logements aux Dures Terres.

9'13  (49’34)  Les écoles.

10'06  (50’15)  Récupération de préfabriqués.

11'20  (51’25)  Enseignement secondaire. Un collège pour 10 000 habitants.

12'35  (52’55)  Assainissement. Une tranche d’égouts tous les ans.

13'46  (54’05)  Aménagement des alentours de la mairie (hôtel de Mézières).

14'15  (54’34)  M. Petit mise sur le développement de l’automobile et achète un terrain pour y construire un garage.

16'54  (57’13)  Construction de parkings près des deux gares.

17'08  (57’30)  Acquisition d’un terrain par la ville pour la construction d’une nouvelle poste.

18'30  (58’50)  L’architecte ayant construit la résidence du Champ de courses est chargé de la construction de la poste.

19'25  (59’45)  Urbanisme. Contestation du schéma directeur.

20'00  (1h 00’23)  Création du Conseil général. Monsieur Petit est élu conseiller général. Président de la société d’aménagement et d’urbanisme de l’ensemble du département.

20'36  (1h 00’53)  Monsieur Petit étudie le schéma directeur en tant que rapporteur du schéma directeur de la région parisienne en 1969. Il propose au Conseil général un avis favorable sous 13 réserves.

 

   

 

 

Piste 1
17’13

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

0’00  Présentation.

0’55  Conseil municipal. Maires adjoints.

1’40  Monsieur Hollman.

4’38  Monsieur Mignot tentait d’assurer sa succession.

5’20  Monsieur Bretonville.

8’36  Monsieur Dangien.

10’15  Réunion pour le choix du maire chez Monsieur Dangien.

12’48  Monsieur Dangien adjoint chargé des travaux.

15’15  Choix de Monsieur Petit comme candidat maire.

 

 
         

Piste 2
17’15 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

0'00'  (17’20)  Monsieur Hollman, 1er adjoint, chargé du logement et particulièrement du logement social.

1'33'  (19’45)  Monsieur Martin, 2e adjoint, chargé des finances.

2'45  (19’55)  Monsieur Hames 3e adjoint, chargé de l’urbanisme.

3'40  (22’50)  Monsieur Duhon, 4e adjoint, chargé des travaux.

8'56  (26’08)  Monsieur Gilbert, 5e adjoint, chargé de la jeunesse et des sports.

10'15  (27’27)  Monsieur Blanchard, 6e adjoint, chargé de l’administration générale et de l’information.

11'35  (28’45)  Etat des besoins.

12'00  (29’13)  Deux objectifs importants : Réalisation d’une nouvelle mairie et création de logements sociaux.

13'43  (30’55)  Les écoles.

   
         

 Piste 3
15’53

                             

 

 

 

 

  

 

 

0'00 (34’30)  Cultes.

0'29  (34’45)  Abbé Barut.

4'42  (39’00)  Les chantiers de jeunesse.

5'18  (39’40)  Service civil de 9 mois pendant la période l’occupation allemande.

7'26  (41’03)  Abbé Barut.

14'33  (49’00)  Le pasteur d’Ermont habitait Eaubonne.

   
         

 Piste 4
10’40

  

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

0’00  (50’35)  Finances locales.

0'35   (51’05)  Ressources pour les villes. Taxes.

1'13  (51’35)  Usine Alusa, seule usine à Eaubonne.

2'18  (52’40)  Orangerie du Clos de l’Olive.

4'06  (54’25)  Essentiellement des taxes d’habitation à Eaubonne pour recettes.

4'23  (54’40)  Comparaison avec Ermont.

6'40  (57’00)  Pas de taxe d’équipement.

7'38  (57’55)  Nécessité d’accroitre les ressources.

8'20  (58’37)  Lancement d’un emprunt local.

8'57  (59’15)  Gestion du personnel.

10'10  (1h00’30)  Nécessité de ne pas trop augmenter les impôts.

   

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