Ainsi, à compter du samedi 20 mars 2021 et en application des directives du Gouvernement du 18 mars 2021, seuls les emprunts et les retours sont autorisés. Il n'est pas possible de rester sur place pour lire ou réviser. Toutes les animations sont annulées.

3, avenue de la Libération - 95240 CORMEILLES-EN-PARISIS

Tél. : 01 30 40 41 14

La médiathèque intercommunale de Cormeilles-en-Parisis propose plus de 32 000 documents disponibles en prêt et en consultation sur place sur 600 m².

Elle organise des animations toute l'année contes, clubs lecteurs adultes et jeunesse, ateliers, spectacles,conférences et expositions.

pdfTélécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis.

3, avenue de la Libération - 95240 CORMEILLES-EN-PARISIS

Tél. : 01 30 40 41 14

pdfTélécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis.

Mardi : 15h - 20h

Mercredi : 10h - 19h

Jeudi : 10h - 12h

Samedi : 10h - 18h

Horaires couvre-feu

Dans le cadre du passage au couvre-feu strict de 19h à 6h, et à compter du 20 mars 2021, la médiathèque adapte ses horaires d’ouverture au public :

Mardi : 15h-18h30
Mercredi : 10h-18h30
Jeudi : 10h-12h
Vendredi : 15h-18h
Samedi : 10h-18h

Bus 30-05 Gare de Sartrouville / Gare de Montigny-Beauchamp : arrêt La Poste - 150 m à pied

Bus CitéVal Cormeilles : arrêt La Poste - 150 m à pied

Ligne J : arrêt Gare de Cormeilles-en-Parisis - 750 m à pied

Plus de 32 000 documents disponibles (dont 2 000 DVD)

Des bandes dessinées et des mangas

Des livres en gros caractères et des livres audio

De la musique et des films

Des magazines

Des liseuses

Des tablettes

Des jeux de société et des jeux vidéo

Des jouets

Accès gratuit à Internet et du Wifi

Prêt de liseuses

Prêt de tablettes

Photocopies, impressions couleurs

Une boite de retour

Un pôle « Ados »

Portage à domicile et en résidence seniors

Salon de lecture

Une terrasse

Bibliothèques hors les murs l'été

Consultez le registre public d'accessibilité pour préparer au mieux votre venue.

Fiche

Registre