Déconfinement : les médiathèques sont ouvertes depuis le mardi 12 mai 2020

Informations générales, valables pour l’ensemble du réseau

Les médiathèques du réseau rouvrent à compter du mardi 12 mai à partir de 15h, aux horaires habituels et dans le plus strict respect des mesures de sécurité sanitaire, de distanciation sociale et des gestes barrières.

Les retours de documents seront de nouveau autorisés. Aucune réservation, sur place ou en ligne, ne pourra être effectuée. Seuls les inscriptions et les emprunts de documents sur place sont possibles. Les prêts sont prolongés et illimités jusqu’au 15 septembre 2020.

Il ne sera pas possible de :

• Séjourner sur place pour lire, travailler ou jouer
  • Utiliser les ordinateurs en libre-service, faire des photocopies, emprunter des tablettes tactiles et des liseuses
  • Utiliser les salles d’études et informatiques

Les boîtes de retour resteront ouvertes pendant les heures d’ouverture au public afin que les usagers qui ne souhaitent pas entrer puissent rendre leurs documents à l’extérieur de la médiathèque.

Du gel hydroalcoolique sera proposé aux usagers à l’entrée et à la sortie. Le port du masque est obligatoire.

Le nombre de personnes accueillies simultanément sera limité et déterminé en fonction de la taille des équipements :

• Cormeilles-en-Parisis : 10 personnes maximum

3, avenue de la Libération - 95240 CORMEILLES-EN-PARISIS

Tél. : 01 30 40 41 14

La médiathèque intercommunale de Cormeilles-en-Parisis propose plus de 32 000 documents disponibles en prêt et en consultation sur place sur 600 m².

Elle organise des animations toute l'année contes, clubs lecteurs adultes et jeunesse, ateliers, spectacles,conférences et expositions.

Télécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis.

Déconfinement : les médiathèques sont ouvertes depuis le mardi 12 mai 2020

Informations générales, valables pour l’ensemble du réseau

Il ne sera pas possible de :

• Séjourner sur place pour lire, travailler ou jouer
  • Utiliser les salles d’études et informatiques

• Cormeilles-en-Parisis : 10 personnes maximum

3, avenue de la Libération - 95240 CORMEILLES-EN-PARISIS

Tél. : 01 30 40 41 14

Télécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis.

Mardi : 15h - 20h

Mercredi : 10h - 18h

Jeudi : 10h - 12h

Samedi : 10h - 18h

Bus 30-05 Gare de Sartrouville / Gare de Montigny-Beauchamp : arrêt La Poste - 150 m à pied

Bus CitéVal Cormeilles : arrêt La Poste - 150 m à pied

Ligne J : arrêt Gare de Cormeilles-en-Parisis - 750 m à pied

Plus de 32 000 documents disponibles (dont 2 000 DVD)

Des bandes dessinées et des mangas

Des livres en gros caractères et des livres audio

De la musique et des films

Des magazines

Des liseuses

Des tablettes

Des jeux de société et des jeux vidéo

Des jouets

Accès gratuit à Internet et du Wifi

Prêt de liseuses

Prêt de tablettes

Photocopies, impressions couleurs

Une boite de retour

Un pôle « Ados »

Portage à domicile et en résidence seniors

Salon de lecture

Une terrasse

Bibliothèques hors les murs l'été

Consultez le registre public d'accessibilité pour préparer au mieux votre venue.

Fiche

Registre