Les semaines d'information sur la santé mentale

Les semaines d'information sur la santé mentale se dérouleront du 5 au 22 octobre 2022.

Chaque année, dans le cadre des Semaines d'Information en Santé Mentale, associations, citoyens et professionnels organisent des actions d'information et de réflexion afin de sensibiliser le public aux questions de santé mentale.

Une bonne santé mentale est une aptitude à fonctionner de façon harmonieuse. Elle permet d'être dans un état de bien-être dans lequel un individu peut réaliser son propre potentiel et faire face de manière efficace aux situations normales ou difficiles de la vie et au stress qu’elles génèrent.

D'après la cinquième édition de l'observatoire-place de la santé de la mutualité française, 30% des français disent avoir dans leur entourage proche une personne concernée par une souffrance psychique. Suite à ce constat, les médiathèques de Val Parisis vous proposent du 5 au 22 octobre des ateliers, conférences, rencontres et expositions sur le sujet. Au programme, des animations pour vous informer, débattre, ou tout simplement entretenir votre bien-être.

Retrouvez toutes nos actions dans notre agenda.