En juillet et en août, les bibliothécaires viennent à votre rencontre les bras chargés de livres et s’installent dans les jardins publics pour vous faire profiter de la lecture en plein air.

Cet été, les médiathèques se mettent au vert ! Quatre jours par semaine, elles investiront les jardins publics des villes de Cormeilles-en-Parisis, Ermont, Montigny-lès-Cormeilles et Sannois pour des séances de lecture collective de contes, de petites seynettes et de kamishibaï, dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur et des gestes barrières. 

Ces bibliothèques éphémères sont un bon moyen de montrer aux plus jeunes que la lecture est un moment de plaisir et d’occuper, de façon ludique et conviviale, ceux qui ne partent pas en vacances. Les jardins publics se transforment ainsi, au sein des quartiers et pendant quelques heures, en petits lieux de rencontre privilégiée avec la lecture.

Les lieux des bibliothèques de rue peuvent être modifiés en fonction de l'affluence et de la météo (en cas de forte chaleur, les parcs ombragés sont privilégiés). Les bibliothèques de rue sont susceptibles d'être annulées en cas de pluie. Le public sera informé des éventuels changements de lieu sur le site Internet et par affichage le jour même.

À savoir :

À Cormeilles-en-Parisis le mardi ou le vendredi de 10h30 à 12h, du 7 juillet au 28 août 2020

(sauf le 14 juillet)

À Ermont le vendredi de 15h à 18h, du 10 juillet au 28 août 2020

À Montigny-lès-Cormeilles le jeudi de 10h à 12h, du 9 juillet au 27 août 2020

À Sannois le mercredi de 10h à 12h, du 8 au 29 juillet 2020

Animations gratuites et ouvertes à tous

Retrouvez le détail des dates et lieux très prochainement dans l'agenda des animations sur ce site.

Les médiathèques du réseau s'associent à nouveau à l'opération nationale Partir en livre !

Retrouvez les équipes de plusieurs médiathèques dans les parcs, squares et jardins. Les bibliothécaires viennent à votre rencontre avec des jeux, des livres et des magazines et tout ce qu'il faut pour s'installer confortablement à l'ombre des arbres ! N'hésitez pas à consulter l'agenda pour les trouver dans les villes !