Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement et dans le cadre de la première étape du déconfinement, les 9 médiathèques du réseau Val Parisis vont pouvoir rouvrir leurs portes aux horaires habituels dès ce mardi 1er décembre 2020 après-midi, dans le strict respect des mesures sanitaires et des gestes barrières.

Il sera possible à nouveau de :

• emprunter, réserver et rendre des documents
  • séjourner sur place pour lire, travailler ou jouer
  • utiliser les ordinateurs en libre-service, faire des photocopies, emprunter des tablettes tactiles et des liseuses
  • utiliser les salles d’études et informatiques

Les boîtes de retour resteront ouvertes 7 jours sur 7 et les prêts sont prolongés et illimités jusqu’à fin décembre 2020.

Du gel hydroalcoolique sera proposé aux usagers à l’entrée et à la sortie. Le port du masque reste obligatoire pour tous à partir de 11 ans à l’intérieur des médiathèques.

Comme pour les commerces, le nombre de personnes accueillies simultanément sera limité avec une jauge définie selon la norme de l’État (8 m²/personne/médiathèque) et déterminé en fonction de la taille des équipements.

Le dispositif « Je réserve, j’emporte » est maintenu jusqu’au samedi 28 novembre 2020 inclus.

Square Jules-Ferry - 95110 SANNOIS

Tél. : 01 39 81 80 17

pdfTélécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis.

Il sera possible à nouveau de :

• emprunter, réserver et rendre des documents
  • séjourner sur place pour lire, travailler ou jouer
  • utiliser les salles d’études et informatiques

Square Jules-Ferry - 95110 SANNOIS

Tél. : 01 39 81 80 17

pdfTélécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis.

Mardi 9h-12h / 15h-17h30

Mercredi 10h-17h30

Vendredi 9h-12h / 15h-17h30

Samedi 10h-17h30