Déconfinement : les médiathèques rouvrent mardi 12 mai 2020

Informations générales, valables pour l’ensemble du réseau

Les médiathèques du réseau rouvrent à compter du mardi 12 mai à partir de 15h, aux horaires habituels et dans le plus strict respect des mesures de sécurité sanitaire, de distanciation sociale et des gestes barrières.

Les retours de documents seront de nouveau autorisés. Aucune réservation, sur place ou en ligne, ne pourra être effectuée. Seuls les inscriptions et les emprunts de documents sur place sont possibles. Les prêts sont prolongés et illimités jusqu’au 15 septembre 2020.

Il ne sera pas possible de :

• Séjourner sur place pour lire, travailler ou jouer
  • Utiliser les ordinateurs en libre-service, faire des photocopies, emprunter des tablettes tactiles et des liseuses
  • Utiliser les salles d’études et informatiques

Les boîtes de retour resteront ouvertes pendant les heures d’ouverture au public afin que les usagers qui ne souhaitent pas entrer puissent rendre leurs documents à l’extérieur de la médiathèque.

Du gel hydroalcoolique sera proposé aux usagers à l’entrée et à la sortie. Le port du masque est obligatoire.

Le nombre de personnes accueillies simultanément sera limité et déterminé en fonction de la taille des équipements :

• Saint-Leu-la-Forêt : 10 personnes maximum

6 Avenue des Diablots

95320 Saint-Leu-la-Forêt

Tél. : 01 34 18 36 80

La médiathèque Georges-Pompidou vous accueille à Saint-Leu-la-Forêt. Venez profiter d'un espace lumineux de 800m2 et d'un jardin de lecture ouvert en été.

Télécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis.

Déconfinement : les médiathèques rouvrent mardi 12 mai 2020

Informations générales, valables pour l’ensemble du réseau

Il ne sera pas possible de :

• Séjourner sur place pour lire, travailler ou jouer
  • Utiliser les salles d’études et informatiques

• Saint-Leu-la-Forêt : 10 personnes maximum

6 Avenue des Diablots

95320 Saint-Leu-la-Forêt

Tél. : 01 34 18 36 80

Télécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis.

Mardi : 15h -19h

Mercredi : 10h - 18h

Jeudi : 15h - 18h

Samedi : 10h - 17h

Bus 30-14 Gare de Franconville - Le Plessis-Bouchard
Gare de Saint-Leu-la-Forêt : Arrêt Les Diablots - 50 m à pied

Bus 30.23 Gare de Saint-Leu-la-Forêt
Gare de Montigny-Beauchamp : arrêt Piscine - 150 m à pied

Bus 95-03 Mairie de Margency / Cergy-Pontoise : arrêt Les Diablots - 400 m à pied

Ligne H : arrêt Gare de Saint-Leu-la-Forêt - 800 m à pied

Parkings à proximité

Attaches vélos

Plus de 55 000 documents disponibles dont :

des bandes dessinées et des mangas

des livres en gros caractères et des livres audio

de la musique et des films

des magazines et des journaux

des liseuses

un fonds Daisy & Cie

un fonds plaisir de lire (dyslexie)

un fonds de livres animés

Une boîte de retours

Des connexions Internet et un accès WIFI

Des espaces pour travailler sur place

Un espace « Petite enfance »

Un pôle Ados

Un photocopieur et des imprimantes

Du portage en résidences seniors

Consultez le registre public d'accessibilité pour préparer au mieux votre venue.

Fiche

Registre

Attestation

Accès handicap moteur et visuel