Protocole sanitaire dans les médiathèques : des services reprennent le 23 juin 2020

Les médiathèques du réseau ont rouvert depuis le 12 mai 2020, aux horaires habituels et dans le plus strict respect des mesures de sécurité sanitaire, de distanciation sociale et des gestes barrières.

A compter du 23 juin 2020, il sera à nouveau possible de :

• Séjourner sur place pour lire, travailler ou jouer
  • Utiliser les ordinateurs en libre-service, faire des photocopies, emprunter des tablettes tactiles et des liseuses
  • Utiliser les salles d’études et informatiques

Le nombre de personnes accueillies simultanément reste limité et déterminé en fonction de la taille des équipements :

• Le Plessis-Bouchard : 15

A compter du 30 juin 2020, les réservations de documents pourront à nouveau se faire sur place et en ligne.

Depuis le 12 mai 2020, toutes les mesures de sécurité sont prises par les bibliothécaires dans le traitement des documents, notamment en les plaçant en quarantaine dès leur retour. Les boîtes de retour sont ouvertes pendant les heures d’ouverture au public. La gestion de la file d’attente se fait à l’entrée du bâtiment, ou à l’extérieur en cas d’affluence importante, dans le respect des distances sociales. Du gel hydroalcoolique est proposé aux usagers à l’entrée et à la sortie.

Le port du masque est obligatoire pour les usagers âgés de 11 ans et plus.

5 rue Pierre Brossolette

95130 Le Plessis-Bouchard

Tél. : 01 34 13 93 89

La médiathèque Jean-d'Ormesson vous accueille au Centre Jacques-Templier du Plessis-Bouchard. Une petite bibliothèque du réseau qui voit les choses en grand !

Télécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis.

A compter du 23 juin 2020, il sera à nouveau possible de :

• Séjourner sur place pour lire, travailler ou jouer
  • Utiliser les salles d’études et informatiques

• Le Plessis-Bouchard : 15

Le port du masque est obligatoire pour les usagers âgés de 11 ans et plus.

5 rue Pierre Brossolette

95130 Le Plessis-Bouchard

Tél. : 01 34 13 93 89

Télécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis.

Mardi : 16h - 18h

Mercredi : 10h - 12h / 14h - 18h

Samedi: 10h-12h / 14h-17h

La médiathèque sera fermée du 27 au 31 octobre inclus. Nous vous remercions de votre compréhension.

La médiathèque est fermée ? Une boîte de retours, sur la façade du Centre culturel vous permet de rendre vos documents.

Bus 30-14 Gare de Franconville - Le Plessis-Bouchard
Gare de Saint-Leu-la-Forêt : Arrêt De Gaulle - 100 m à pied

Bus 30-37 Gare de Franconville - Le Plessis-Bouchard
Arrêt De Gaulle ou Albert Alline - 100 m à pied

Parkings gratuits à proximité

Attaches vélos

Plus de 10 000 documents disponibles dont :

des bandes dessinées et des mangas

des livres en gros caractères et des livres audio

de la musique et des films

des magazines

des Fabriques à Histoires®

Boîte de retour

Portage à domicile

Consultez le registre public d'accessibilité pour préparer au mieux votre venue.

Fiche

Registre

Attestation

Accès handicap moteur, visuel, auditif et mental