Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement et dans le cadre de la première étape du déconfinement, les 9 médiathèques du réseau Val Parisis vont pouvoir rouvrir leurs portes aux horaires habituels dès ce mardi 1er décembre 2020 après-midi, dans le strict respect des mesures sanitaires et des gestes barrières.

Il sera possible à nouveau de :

• emprunter, réserver et rendre des documents
  • séjourner sur place pour lire, travailler ou jouer
  • utiliser les ordinateurs en libre-service, faire des photocopies, emprunter des tablettes tactiles et des liseuses
  • utiliser les salles d’études et informatiques

Les boîtes de retour resteront ouvertes 7 jours sur 7 et les prêts sont prolongés et illimités jusqu’à fin décembre 2020.

Du gel hydroalcoolique sera proposé aux usagers à l’entrée et à la sortie. Le port du masque reste obligatoire pour tous à partir de 11 ans à l’intérieur des médiathèques.

Comme pour les commerces, le nombre de personnes accueillies simultanément sera limité avec une jauge définie selon la norme de l’État (8 m²/personne/médiathèque) et déterminé en fonction de la taille des équipements.

Le dispositif « Je réserve, j’emporte » est maintenu jusqu’au samedi 28 novembre 2020 inclus.

5 rue Pierre Brossolette

95130 Le Plessis-Bouchard

Tél. : 01 34 13 93 89

La médiathèque Jean-d'Ormesson vous accueille au Centre Jacques-Templier du Plessis-Bouchard. Une petite bibliothèque du réseau qui voit les choses en grand !

pdfTélécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis

Il sera possible à nouveau de :

• emprunter, réserver et rendre des documents
  • séjourner sur place pour lire, travailler ou jouer
  • utiliser les salles d’études et informatiques

5 rue Pierre Brossolette

95130 Le Plessis-Bouchard

Tél. : 01 34 13 93 89

pdfTélécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis

Mardi : 16h - 18h

Mercredi : 10h - 12h / 14h - 19h

Malheureusement, la Médiathèque reste pour le moment fermée le samedi.

La médiathèque est fermée ? Une boîte de retours, sur la façade du Centre culturel vous permet de rendre vos documents.

Horaires couvre-feu

Dans le cadre du passage au couvre-feu strict de 18h à 6h, et à compter du mardi 19 janvier 2021, la médiathèque adapte ses horaires d’ouverture au public pour une durée de 2 semaines minimum :

Mardi : 15h-17h30
Mercredi : 10h-12h / 14h-17h30
Vendredi : 15h-17h30
Samedi : 10h-12h / 14h-17h30. Malheureusement, la Médiathèque reste pour le moment fermée le samedi.

Bus 30-14 Gare de Franconville - Le Plessis-Bouchard
Gare de Saint-Leu-la-Forêt : Arrêt De Gaulle - 100 m à pied

Bus 30-37 Gare de Franconville - Le Plessis-Bouchard
Arrêt De Gaulle ou Albert Alline - 100 m à pied

Parkings gratuits à proximité

Attaches vélos

Plus de 10 000 documents disponibles dont :

des bandes dessinées et des mangas

des livres en gros caractères et des livres audio

de la musique et des films

des magazines

des Fabriques à Histoires®

Boîte de retour

Portage à domicile

Consultez le registre public d'accessibilité pour préparer au mieux votre venue.

Fiche

Registre

Attestation

Accès handicap moteur, visuel, auditif et mental