Déconfinement : les médiathèques rouvrent mardi 12 mai 2020

Informations générales, valables pour l’ensemble du réseau

Les médiathèques du réseau rouvrent à compter du mardi 12 mai à partir de 15h, aux horaires habituels et dans le plus strict respect des mesures de sécurité sanitaire, de distanciation sociale et des gestes barrières.

Les retours de documents seront de nouveau autorisés. Aucune réservation, sur place ou en ligne, ne pourra être effectuée. Seuls les inscriptions et les emprunts de documents sur place sont possibles. Les prêts sont prolongés et illimités jusqu’au 15 septembre 2020.

Il ne sera pas possible de :

• Séjourner sur place pour lire, travailler ou jouer
  • Utiliser les ordinateurs en libre-service, faire des photocopies, emprunter des tablettes tactiles et des liseuses
  • Utiliser les salles d’études et informatiques

Les boîtes de retour resteront ouvertes pendant les heures d’ouverture au public afin que les usagers qui ne souhaitent pas entrer puissent rendre leurs documents à l’extérieur de la médiathèque.

Du gel hydroalcoolique sera proposé aux usagers à l’entrée et à la sortie. Le port du masque est obligatoire.

Le nombre de personnes accueillies simultanément sera limité et déterminé en fonction de la taille des équipements :

• Le Plessis-Bouchard : 2 personnes maximum

A compter du mardi 12 mai 2020 :

• L’ouverture se fera aux horaires habituels uniquement les mardis, mercredis et vendredis (fermeture les samedis).
  • Le centre culturel étant fermé au public, les usagers doivent sonner à l’entrée du centre pendant les horaires d’ouverture de la médiathèque. Un bibliothécaire viendra leur ouvrir et les accompagnera dans la médiathèque.
  • La sortie se fera exclusivement par l’issue de secours située au fond de la médiathèque.

5 rue Pierre Brossolette

95130 Le Plessis-Bouchard

Tél. : 01 34 13 93 89

La médiathèque Jean-d'Ormesson vous accueille au Centre Jacques-Templier du Plessis-Bouchard. Une petite bibliothèque du réseau qui voit les choses en grand !

Télécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis.

Déconfinement : les médiathèques rouvrent mardi 12 mai 2020

Informations générales, valables pour l’ensemble du réseau

Il ne sera pas possible de :

• Séjourner sur place pour lire, travailler ou jouer
  • Utiliser les salles d’études et informatiques

• Le Plessis-Bouchard : 2 personnes maximum

5 rue Pierre Brossolette

95130 Le Plessis-Bouchard

Tél. : 01 34 13 93 89

Télécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis.

Mardi : 16h - 18h

mercredi : 10h - 12h / 14h - 18h

Samedi : 10h - 12h / 14h - 17h

La médiathèque est fermée ? Une boîte de retours, sur la façade du Centre culturel vous permet de rendre vos documents.

Bus 30-14 Gare de Franconville - Le Plessis-Bouchard
Gare de Saint-Leu-la-Forêt : Arrêt De Gaulle - 100 m à pied

Bus 30-37 Gare de Franconville - Le Plessis-Bouchard
Arrêt De Gaulle ou Albert Alline - 100 m à pied

Parkings gratuits à proximité

Attaches vélos

Plus de 10 000 documents disponibles dont :

des bandes dessinées et des mangas

des livres en gros caractères et des livres audio

de la musique et des films

des magazines

des Fabriques à Histoires®

boîte de retour

Portage à domicile

boissons chaudes à volonté

Consultez le registre public d'accessibilité pour préparer au mieux votre venue.

Fiche

Registre

Attestation

Accès handicap moteur, visuel, auditif et mental