Retrouvez une sélection non exhaustive de sites pour écouter de la musique en toute légalité !

 

dogmaziclogo

Dogmazic.net existe depuis 2004 grâce aux bénévoles de l'association Musique Libre qui édite le site, sans but lucratif. Dogmazic est financé uniquement par les dons des musiciens et des auditeurs, la rétribution pour des évènements comme l'animation de conférences ou d'ateliers, et par les cotisations des adhérents à l'association Musique Libre.

 

publicdomain4U

Site en anglais, mais à la navigation très aisée, proposant d’anciennes chansons tombées dans le domaine public. Des pépites rétro pour un petit voyage dans le temps ! Les musiques sont classées par sélections et par genres : Cajun, Country, Boogie Woogie, Sligo, Piano blues, Ragtime…

ZikLibrEnBib

Ziklibrenbib est un blog collaboratif consacré aux musiques en libre diffusion, créé à l’initiative de bibliothécaires. Sur ce blog, une sélection régulière d’albums en libre diffusion, présentée à travers une micro chronique et un morceau en écoute sont proposés. Cette initiative est née devant le constat que les prescripteurs francophones de musique en libre diffusion étaient bien rares sur le web.

 

 

20 chansons à (re-)découvrir pendant le confinement

Quoi de mieux qu’une playlist pour s’occuper ? C’est le moment de chanter à tue-tête, ou de découvrir de nouveaux artistes pour ne plus jamais les quitter. Dans celle que nous vous avons concoctée, vous remarquerez que le premier titre, « I want to break free », du mythique groupe Queen, est de circonstance. A défaut de pouvoir mettre un pied dehors, vous pouvez danser et crier les paroles au milieu de votre salon, si vous les connaissez. Quelques autres classiques sont de la partie, comme Gorillaz, Breakbot, Justice, ou encore Phoenix. De nouveaux artistes sont eux aussi présents, tels Dojo cat, Khalid, ou encore Surface. La scène française sait elle aussi faire ses preuves, avec 47Ter, Christine and the Queens, The pirouettes, ou encore TEEERS. Un titre sort un peu du lot : pas de panique si vous ne reconnaissez aucun mot, il chante en coréen. Et si c’était le moment de se mettre à la KPOP ? Laissez-vous emporter par ces titres, dansez, bougez la tête en rythme, ou attrapez votre balai ou quelconque objet en guise de micro, c’est comme vous voulez !

Découvrez la playlist des Ambassadeurs des Médias et de l'Information :

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.