Retrouvez une sélection non exhaustive de sites pour écouter de la musique en toute légalité !

 

dogmaziclogo

Dogmazic.net existe depuis 2004 grâce aux bénévoles de l'association Musique Libre qui édite le site, sans but lucratif. Dogmazic est financé uniquement par les dons des musiciens et des auditeurs, la rétribution pour des évènements comme l'animation de conférences ou d'ateliers, et par les cotisations des adhérents à l'association Musique Libre.

WE SPEAK HIP HOP 130X130

Envie d'un petit tour du monde hip-hop ? Alors n'attendez plus, scratchez le vinyle et choisissez votre destination grâce au webdocumentaire proposé par We Speak Hip-Hop .

 

publicdomain4U

Site en anglais, mais à la navigation très aisée, proposant d’anciennes chansons tombées dans le domaine public. Des pépites rétro pour un petit voyage dans le temps ! Les musiques sont classées par sélections et par genres : Cajun, Country, Boogie Woogie, Sligo, Piano blues, Ragtime…

ZikLibrEnBib

Ziklibrenbib est un blog collaboratif consacré aux musiques en libre diffusion, créé à l’initiative de bibliothécaires. Sur ce blog, une sélection régulière d’albums en libre diffusion, présentée à travers une micro chronique et un morceau en écoute sont proposés. Cette initiative est née devant le constat que les prescripteurs francophones de musique en libre diffusion étaient bien rares sur le web.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.