OPAC Détail de notice

Résumé

Dans son quatrième et dernier album solo « Intra-muros » (2016, Greenstone Records), Kohndo, ex-La Cliqua, nous emmène en taxi le temps de quinze titres pour nous dépeindre des réalités multiples. Le chauffeur voit passer dans son véhicule un facteur, un chômeur licencié d'une usine...

 

Notre avis

L’album « Intra-muros est une réflexion sur l'enfermement et l'isolement que chacun de nous peut ressentir. Une plume experte, des productions (dont il s'est chargé pour une bonne moitié de l'album) parfois aériennes, soul, jazzy, des résonances boom bap, et au micro, des invités de marque : A2H, Nekfeu, mais surtout Oxmo Puccino. Le premier EP de La Cliqua s'intitulait "Conçu pour durer" : c'est toujours le cas.

Vous pouvez également retrouver ci-dessous et sur la page Facebook des médiathèques de Val Parisis la retransmission de la conférence musicale organisée à la médiathèque Maurice Genevoix qui recevait KoHndo et ses partenaires musicaux. Ils ont dévoilé la genèse du projet "Plus haut que la Tour Eiffel".

 KoHndo conference

OPAC Détail de notice

Résumé

Si le nom de « Holding Absence » ne vous parle peut-être pas encore, il est difficile d'ignorer l'ascension fulgurante de ce groupe au Royaume-Uni.

 

 

Après une série de singles célébrés par la critique, le jeune groupe gallois a commencé à travailler sur son premier album en février 2018, pour finalement le dévoiler au grand public plus d'un an après. Holding Absence tire ses influences de la Pop et du Post Hardcore. Ce premier opus annonce une carrière extrêmement prometteuse.