Dans la vallée du soleil / Andy Davidson - roman (septembre 2020)

OPAC Détail de notice

Résumé

Travis Stillwell sillonne les routes brûlantes du Texas, piégeant des femmes solitaires dans l'espoir toujours déçu d'apaiser les démons de son passé. Un soir, il croise dans un bar une fille mystérieuse au teint pâle. Le lendemain, il se réveille seul et couvert de sang. Dès lors, cette inconnue aux bottes rouges revient errer à ses côtés, et son emprise dévorante s'affirme sans pitié. Épuisé, Travis se fait héberger par une jeune veuve, Annabelle Gaskin. En échange, il l'aide à remettre d'aplomb son motel décrépi, et peu à peu, il prend de l'importance dans sa vie et celle de son fils. Mais Travis lutte contre des pulsions noires puissantes, et Annabelle finit par se douter que cet étrange cow-boy n'est pas ce qu'il prétend.

Notre avis

Un premier roman inclassable et atypique, qui mélange les genres littéraires avec brio. Une narration très fine et poétique. Andy Davidson…Déjà un style !

Travis, cow-boy solitaire fuit ses démons de par les routes du Texas, derrière lui des cadavres de femmes… Il trouve enfin un point d’attache, mais l’espoir est si fragile… Il n’est pas vraiment seul… Son principal démon ne le lâche pas. Résistera-t-il au macabre malgré son attachement à cette jeune veuve et son fils, le petit Sandy ? « Seul le sang nous accomplit » Un auteur plein de promesses !

Médiathèque l’Éclipse de Cormeilles-en-Parisis