Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Résumé
Iris et Jada sont des sœurs jumelles. EIles s'entendent à merveille et partagent tout : les mêmes yeux de chat, le même nez rond, les mêmes longues nattes, le même médaillon... le seul détail qui les distingue, c'est la couleur de leur peau. Celle d'Iris est aussi claire que l'acacia tandis que celle de Jada est aussi foncée que le cacao. Dans leur village, la première est sans cesse complimentée tandis que l'autre est moquée. Un jour, Jada se lasse de ces remarques et décide de s'aventurer dans la forêt. Là-bas, elle espère rencontrer ces "enfants de la Nuit" à qui sa grand-mère ne cesse de la comparer...

Notre avis
Après le sublime album Un millier de papillons noirs, Laura Nsafou fait son retour avec Le chemin de Jada, fable initiatique qui évoque le sujet problématique du colorisme, trop peu abordé dans la littérature jeunesse. Jada dont la peau foncée fait courir tant de rumeurs, apprendra, petit à petit, à s’accepter comme elle est et deviendra un modèle pour toutes les petites filles qui lui ressemblent.