OPAC Détail de notice

Résumé
L'auteur nous propose un récit acide et fascinant sur la construction d'une identité féminine complexe s'inspirant du conte à l'origine de Peau d'âne... Belle est vraiment très belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d'un mariage qu'elle n'aurait pas choisi, elle s'enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. Là, le roi Lucane va la recueillir... puis l'aimer à la folie. Une petite fille va naître de cette union, Ronce, dont la destinée va être profondément bouleversée par la disparition de sa mère...

Notre avis
Librement inspirée du conte de Grimm "Peau d'âne", cette BD nous ouvre un monde enchanteur avec tous ces personnages fascinants notamment celui de Ronce, le personnage principal féminin à l’allure charismatique. Elle est confrontée aux dures volontés de son père, le roi Lucane. Il faudra pour elle "la rencontre" qui changera son destin maudit.
Une histoire originale aux dialogues humoristiques. Laissez-vous emporter dans cette fable magique !

Cécile de la médiathèque Maurice Genevoix-Eaubonne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.