OPAC Détail de notice

Résumé
Tome 1 d’une trilogie
Dans ce roman, la mort naturelle évoque une époque révolue et date de « l’époque de la mortalité ». Si l’homme est à présent immortel, il faut cependant réguler la population. Les faucheurs professionnels sont là pour ça et interviennent pour glaner les vies. Il faut également former la nouvelle génération au métier de Faucheur, en faisant appel à des apprentis. Citra et Rowan ont une aversion pour ce métier et sont amenés justement pour cette raison à faire d’excellents faucheurs. Ils apprennent « l’art de tuer » mais ils apprennent aussi beaucoup de ce corps de métier aux codes précis et sont aussi confrontés à des intrigues, des complots et à de nombreuses manigances…

Notre avis
Ce roman est un petit bijou de la littérature pour ados, une saga passionnante et pleine de rebondissements qui tient en haleine et qui interroge sur les valeurs de notre société actuelle et future.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.