Justine, une jeune fille solitaire et studieuse, subit un harcèlement quotidien au lycée. Pourtant, le jour où la grande, la populaire, la princesse Margot se suicide, Justine est choquée et elle décide d’enquêter pour comprendre ce qui a pu motiver cet acte. Elle va découvrir qu’il y a une vie en dehors du lycée, et que celle-ci est loin d’être toujours belle.

Justine évolue au fil du récit, elle se rend compte de la fausseté des apparences, mais aussi à quel point elle était renfermée sur elle-même jusque-là. Ce parcours, ainsi que l’histoire bien ficelée autour du suicide de Margot contribuent à faire de cet ouvrage un très bon roman. La qualité de l’écriture achève de nous convaincre.