Informations générales, valables pour l’ensemble du réseau

Les médiathèques du réseau rouvrent à compter du mardi 12 mai à partir de 15h, aux horaires habituels et dans le plus strict respect des mesures de sécurité sanitaire, de distanciation sociale et des gestes barrières.

Les retours de documents seront de nouveau autorisés. Aucune réservation, sur place ou en ligne, ne pourra être effectuée. Seuls les inscriptions et les emprunts de documents sur place sont possibles. Les prêts sont prolongés et illimités jusqu’au 15 septembre 2020.

Il ne sera pas possible de :

• Séjourner sur place pour lire, travailler ou jouer
  • Utiliser les ordinateurs en libre-service, faire des photocopies, emprunter des tablettes tactiles et des liseuses
  • Utiliser les salles d’études et informatiques

Les boîtes de retour resteront ouvertes pendant les heures d’ouverture au public afin que les usagers qui ne souhaitent pas entrer puissent rendre leurs documents à l’extérieur de la médiathèque.

Du gel hydroalcoolique sera proposé aux usagers à l’entrée et à la sortie. Le port du masque est obligatoire.

Le nombre de personnes accueillies simultanément sera limité et déterminé en fonction de la taille des équipements :

• Cormeilles-en-Parisis : 10 personnes maximum
  • Eaubonne : 20
  • Ermont : 20
  • Ermont annexe : 3
  • Franconville : 20
  • Le Plessis-Bouchard : 2
  • Montigny-lès-Cormeilles : 10
  • Sannois : 20
  • Saint-Leu-la-Forêt : 10

Spécificités propres à certains établissements

Médiathèque Jean-d’Ormesson (Le Plessis-Bouchard)

A compter du mardi 12 mai 2020 :

• L’ouverture se fera aux horaires habituels uniquement les mardis, mercredis et vendredis (fermeture les samedis).
  • Le centre culturel étant fermé au public, les usagers doivent sonner à l’entrée du centre pendant les horaires d’ouverture de la médiathèque. Un bibliothécaire viendra leur ouvrir et les accompagnera dans la médiathèque.
  • La sortie se fera exclusivement par l’issue de secours située au fond de la médiathèque.

Bibliothèque annexe André-Malraux (Ermont)

Sa réouverture se fera le 6 juin 2020. Seuls les retours de documents issus de cette bibliothèque seront autorisés.

Médiathèque Saint-Exupéry (Franconville)

Le bibliobus reprend ses tournées habituelles à compter du mardi 2 juin, entrée limitée à 1 personne et port du masque obligatoire.

Aucune boite de retour n’est installée devant ou à proximité de cet établissement. Les usagers devront rendre leurs documents pendant les heures d’ouverture au public.