Pour limiter la propagation du Covid-19 et protéger les populations les plus fragiles, les médiathèques seront fermées au public à compter du dimanche 15 mars 2020 et ce, pour une durée indéterminée à ce jour. Toutes les animations et activités programmées dans les prochains jours sont annulées. Les tournées du Bibliobus sont également suspendues à compter de ce jour.

5 rue Pierre Brossolette

95130 Le Plessis-Bouchard

Tél. : 01 34 13 93 89

La médiathèque Jean-d'Ormesson vous accueille au Centre Jacques-Templier du Plessis-Bouchard. Une petite bibliothèque du réseau qui voit les choses en grand !

Télécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis.

5 rue Pierre Brossolette

95130 Le Plessis-Bouchard

Tél. : 01 34 13 93 89

Télécharger le guide du lecteur du réseau des médiathèques Val Parisis.

Mardi : 16h - 18h

mercredi : 10h - 12h / 14h - 18h

Samedi : 10h - 12h / 14h - 17h

La médiathèque est fermée ? Une boîte de retours, sur la façade du Centre culturel vous permet de rendre vos documents.

Bus 30-14 Gare de Franconville - Le Plessis-Bouchard
Gare de Saint-Leu-la-Forêt : Arrêt De Gaulle - 100 m à pied

Bus 30-37 Gare de Franconville - Le Plessis-Bouchard
Arrêt De Gaulle ou Albert Alline - 100 m à pied

Parkings gratuits à proximité

Attaches vélos

Plus de 10 000 documents disponibles dont :

des bandes dessinées et des mangas

des livres en gros caractères et des livres audio

de la musique et des films

des magazines

des Fabriques à Histoires®

boîte de retour

Portage à domicile

boissons chaudes à volonté

Consultez le registre public d'accessibilité pour préparer au mieux votre venue.

Fiche

Registre

Attestation

Accès handicap moteur, visuel, auditif et mental