Samedi 6 avril 2019 17h30-19h (Eaubonne) - Les Printemps sonores : la mythologie du Rock, par Ignatus

itemprop='image'

Le Rock à l'assaut des médiathèques !!!

Affiche printemps sonores2019 150x200Au cours de cette conférence musicale, nous plongerons dans l’histoire et dans l’imaginaire du rock, afin d’analyser le statut de ses héros (idoles, icônes mais aussi martyrs), ses enjeux affectifs (sa géographie, ses « scènes » et ses « écoles »), son rapport à l’objet (disques, instruments, etc.), enfin ses rituels qui passent par l’écoute, le concert, mais aussi l’appartenance à un groupe social plus ou moins identifié. Tout cela nous permettra de constater que, comme la littérature ou le cinéma, le rock est une culture dont le champ et l’impact, autant aux États-Unis qu’en France ou en Angleterre, sont d’une extrême richesse et vont bien au-delà de la musique elle-même.

pdfRetrouvez le programme complet des Printemps sonores ici.

Rendez-vous donc le samedi 6 avril de 17h30 à 19h à la médiathèque Maurice-Genevoix (Place du 11 novembre 95 600 Eaubonne) !

N'oubliez pas de réserver (au 01 39 59 06 44) !