Blue Giant : Tenor Saxophone, Miyamoto Dai / Shinichi Ishizuka -

Résumé

Dai Miyamoto, un élève de terminale qui s'est pris de passion pour le jazz, joue du saxophone sans relâche au bord de la rivière. Matin et soir, jour après jour, année après année, sous la pluie ou la chaleur torride. « Je deviendrai le meilleur jazzman au monde ! »
L'histoire commence sur les berges de la rivière Hirose, à Sendai…

 

 

Notre avis

Se lancer dans la réalisation d'un manga consacré à la musique est toujours un pari difficile : comment parvenir à retranscrire l'émotion, la passion qu'éprouve notre héros vis-à-vis du jazz, à travers le dessin ? Comment transmettre le bouleversement que procure Dai lorsqu'il joue du saxophone sans que le lecteur puisse entendre une seule note de ce qui est joué ? Shinichi Ishizuka réussit ce pari avec brio. On a réellement la sensation que la musique jaillit des pages et parvient jusqu'à nos oreilles.

Faut-il être passionné de jazz pour apprécier ce manga ? La réponse est non, bien qu'il permette une première approche de ce genre musical. Mais cette œuvre parle avant tout du travail que requiert l'apprentissage d'une discipline et des nombreux obstacles rencontrés sur la route. Le scénario et le dessin sont parfaitement maîtrisés par l'auteur, qui ne manque pas non plus d'humour.

Blue Giant est décidément un bel hommage à la musique. Alors, qu'attendez-vous pour commencer votre lecture ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.