Paris Vu Par Les Ecrivains Résumé
Balzac à Passy, Proust à la plaine Monceau, Colette au Palais-Royal,Hemingway à Montparnasse, Sartre et Beauvoir à Saint-Germain-des-Prés … au fil des siècles, dix, cent ou mille mains se sont relayées pour tresser la légende de la capitale. La ville de chair et de pierre, la ville de jour et de nuit, la ville comme un monde à découvrir, s’offre en une source d’inspiration inépuisable.


Notre avis
Par ordre chronologique, de Balzac à Modiano, c’est toute l’évolution urbanistique de Paris qui nous est rappelée, des vieilles pensions balzaciennes en passant par les scandales des percements haussmanniens, la Tour Eiffel ou encore le café de Flore. Nous visitons les rues à la recherche des domiciles des écrivains, dont le plus merveilleux est sans aucun doute celui de Colette au Palais-Royal.

À travers des chapitres courts, bien documentés et joliment illustrés de photographies et de reproductions picturales, ce petit guide culturel parisien est une belle découverte, et se lit agréablement en français ou en anglais.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.