Les "Mémoires vives eaubonnaises", témoignages enregistrés d'Eaubonnais sur la ville au XXe siècle, à partir des années 1920, sont proposées à l'écoute.

Elles sont proposées en accès direct au public, en écoute sur un poste informatique dans la salle du Fonds patrimonial de la médiathèque intercommunale Maurice-Genevoix à Eaubonne.
Riche témoignage de l’histoire de la ville, ces interviews audio, souvenirs des anciens Eaubonnais, donnent une bonne idée de ce que pouvait être la vie au XXe siècle : enseignement, urbanisation des quartiers, fêtes, quotidien, arrivée des nouvelles technologies...
Vous pouvez également retrouver des souvenirs d’école de 1940 à nos jours et des récits sur la vie culturelle des années 1960-1970.
Nous vous invitons à venir découvrir l’histoire de la ville et de ses environs à travers la voix et les anecdotes des habitants, qui contribuent à créer et enrichir son patrimoine.

Autos et avions dans les années 1920 par Albert Souchal alors qu'il était écolier à Eaubonne.
Cliquer ici

Etangs et rus à Eaubonne dans les années 1930 par Jean Veillon.
Cliquer ici

Pour en savoir plus contactez la médiathèque Maurice Genevoix au 01 39 59 06 44 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.