Scarface / Armitage Trail

Consultez les exemplaires disponibles

Voici le roman qui a inspiré les films d'Howard Hawks et de Brian De Palma : Scarface raconte l'histoire d'un fils d'immigrés italiens,Tony Guarino, dont l'ambition principale est de devenir un chef, « peut-être même un politicien » ! Pour arriver à ses fins, tous les moyens sont bons, mais Tony utilisera principalement ceux pour lesquels il est le plus doué : un culot monstre… et des mitraillettes !

Jusqu’où ira-t-il ? Tony ne cessera de perdre en tranquillité à mesure qu’il gagnera en puissance, mais rien ne semblera l’arrêter, pas même les pires menaces ! Ironie de l’histoire, son frère Ben est policier…

Notre avis

Dialogues truculents, blondes et brunes lascives, règlements de compte sanglants, Scarface est le roman de référence pour vous renseigner sur les us et coutumes des gangsters ! L’auteur Armitage Trail (Maurice Coons de son vrai nom) vivait à Chicago quand il écrivait ce roman, ce qui lui a permis de fréquenter un grand nombre de gangs siciliens avec un avocat de ses amis… Une des raisons pour laquelle le récit est si vivant et crédible !

Le personnage n’est évidemment pas un modèle de moralité, mais ce n’est pas l’enjeu du roman. On conseillera en effet la lecture de Scarface pour son pouvoir cathartique ; tout le plaisir de la lecture vient de la mise en scène de pulsions négatives ou de passions incontrôlées : soif de pouvoir, de violence, de vengeance… et de brunes ou blondes lascives ! Un cocktail détonant à savourer en toute impunité !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.