OPAC Détail de notice

Résumé

Nine est furieuse : elle qui se réjouissait d’aller à la fête de son lycée se trouve embarquée par sa mère, Titania, dans une cabane isolée au bord d’un lac. Toute la nuit, Titania va lui dévoiler des secrets de famille qu’elle gardait soigneusement enfouis jusqu’ici.

Ses révélations bouleversantes vont bousculer les certitudes de Nine et l’amener à renouer avec les siens et avec elle-même.



Notre avis

Avec L’Aube sera grandiose, Anne-Laure Bondoux signe un roman sur la transmission sous forme de saga familiale. S’y côtoient la vie intime des protagonistes, faite de grands drames et de petits bonheurs et les temps forts de l’Histoire.

Un récit réjouissant émaillé de références culturelles aux années 1970-80 (Le Club des Cinq, Pink Floyd, Woodstock, le Minitel...) et d’allusions aux événements marquants de l’époque (l’élection de François Mitterrand, les crises pétrolières, Tchernobyl, l’assassinat de John Lennon,...). Enfin, le texte est l’occasion d’aborder les mutations sociétales et notamment, à travers le personnage de la mère de Titania, l’émancipation sexuelle et professionnelle des femmes à la fin du vingtième siècle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.