Résumé
Justine, une jeune fille solitaire et studieuse, subit un harcèlement quotidien au lycée. Pourtant, le jour où la grande, la populaire, la princesse Margot se suicide, Justine est choquée et elle décide d’enquêter pour comprendre ce qui a pu motiver cet acte. Elle va découvrir qu’il y a une vie en dehors du lycée, et que celle-ci est loin d’être toujours belle.

Notre avis
Justine évolue au fil du récit, elle se rend compte de la fausseté des apparences, mais aussi à quel point elle était renfermée sur elle-même jusque-là. Ce parcours, ainsi que l’histoire bien ficelée autour du suicide de Margot contribuent à faire de cet ouvrage un très bon roman. La qualité de l’écriture achève de nous convaincre.

 

Résumé

Kelen doit bientôt participer à un duel de magie qui lui permettra de devenir mage. Malheureusement, ses pouvoirs ont disparu… En revanche, il peut toujours compter sur la ruse et sur son esprit vif.
Kelen parviendra-t-il à reconquérir ses pouvoirs ? Mettra-t-il à jour les secrets que lui dissimulent son peuple et sa famille ?

Notre avis
Des personnages originaux sont au cœur de ce roman plein d’action et d’humour qui arrive à nous surprendre à chaque rebondissement.

Résumé

Imaginez une île au relief escarpé où tous les deux ans s’y déroule le « Trek de Pownal ». Trente concurrents prennent le départ pour quarante jours de marche en autonomie presque totale avec la clé une récompense pour le gagnant. Pour la plupart, tenter l’aventure, c’est caresser l’espoir de quitter l’île.
Mais pour Juno, 17 ans, qui est le pilier de sa famille depuis la mort de sa mère et la dépression de son père, l’argent de la victoire lui permettrait de sauver les siens du naufrage.
Juno sait qu’il lui faudra affronter les crêtes vertigineuses, les dangers de la forêt, les bêtes sauvages comme les ours et les loups, ainsi que les autres concurrents.
Mais est-elle prête à tout ?

Notre avis

Ce roman pour adolescents allie aventure, dépassement de soi et rebondissements. Suivre le Treck de Juno est palpitant et même addictif car le lecteur dévore les pages pour savoir comment l’histoire va se finir…
L’auteur aborde l’entraide et l’amitié, mais aussi les travers des réseaux sociaux. La nature est également mise à l’honneur avec des magnifiques descriptions.
En somme, un roman d’aventure qui vaut le détour !