Coco est une jeune fille fascinée par la magie, mais à son grand regret elle n’est pas destinée à devenir une sorcière. Un jour, un sorcier du nom de Kieffrey débarque dans la boutique familiale et Coco va alors découvrir le secret si bien gardé des sorciers. Voulant s’essayer à la magie, elle cause un tragique accident. Kieffrey lui propose alors de la prendre sous sa houlette et de rejoindre son atelier pour l’aider à réparer un jour son erreur.

Pour son superbe premier manga fantasy, Kamome Shirahama nous plonge dans une intrigue légère et envoûtante, accompagnée de personnages attachants. La pâte graphique est incontestablement enchanteresse et L’Atelier des Sorciers renoue de façon très rafraîchissante avec le genre de la magie.

Vaiana - Bibliothèque Georges-Brassens de Montigny-lès-Cormeilles

Avant Le pays des contes… suivez les aventures de Brystal, une jeune fille qui se sent différente depuis toujours. Lorsqu’elle découvre qu’elle est une fée dans un monde où la magie est interdite, sa vie se complique.  Mais une menace plus importante se profile à l’horizon. Entre amitié, magie, griffons et aventure, vous plongerez avec délice dans les aventures de Brystal et ses amis pour essayer d’être acceptés et de sauver le pays.

Bonne nouvelle, le tome 2 Une histoire de Sorcellerie est déjà disponible dans votre bibliothèque Georges-Brassens !

Une belle histoire d’amitié, des personnages attachants qui risquent leurs vies pour leur idéaux, c’est un très bon préquel pour une série qui as su conquérir son public.

Manon - Bibliothèque Georges-Brassens de Montigny-lès-Cormeilles

Dans une petite cabane au fond des bois vit l'elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu'ils soient d'âges et d'espèces différents, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un oeil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?