OPAC Détail de notice

Résumé
Au Canada, Maud Dowley est atteinte d’une polyarthrite rhumatoïde qui la rend dépendante de sa famille.
Après une dispute avec son frère, elle quitte le domicile familial et décide de répondre à une offre d’emploi de femme de ménage chez Everett Lewis, un vendeur de poissons itinérant.
Malgré la rudesse et la violence d’Everett, Maud tient bon et redonne vie à sa petite bicoque. Elle imagine et réalise sur les murs et les volets des peintures populaires aux multiples couleurs.
À la surprise de Maud, une visiteuse est très intéressée par ses peintures. Elle commence à vendre des cartes et acquiert une notoriété dans la localité.
La maison d’Everett est devenue la célèbre maison de Maud, les médias s’empare de cette peintre originale.
Entre Maud et Everett la tendresse s’est progressivement installée allant jusqu’à de profonds sentiments. Après beaucoup d’incompréhensions, chacun découvrira que l’un ne va pas sans l’autre.

Notre avis
Un très beau film, une merveille de sensibilité qui met à jour une artiste canadienne méconnue du grand public. Le personnage de Maud ne baisse jamais les bras devant son handicap et garde toujours espoir malgré les difficiles évènements de sa vie.
Inspiré d’une histoire vraie, un film à découvrir rapidement sur le réseau !

 

OPAC Détail de notice

Résumé
Aïlo : une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d'un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.

Notre avis
Un film documentaire magnifique où le spectateur est émerveillé par le spectacle de la nature !
Guillaume Maidatchevsky nous livre un conte glacé qui nous sensibilise à la faune des fjords enneigés !
À partir de 6 ans.

OPAC Détail de notice
Résumé

Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn essaie de s'intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais sa vie se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs... Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d'ouvrir un portail sur d'autres univers…

Notre avis
Ce film d’animation unique en son genre vous fera oublier tous les clichés que vous avez sur les films de super-héros ! Son visuel coloré et psychédélique est complété par une intrigue surprenante, le tout mené par un personnage attachant et plein de faiblesses.
À découvrir absolument !