SOS mon enfant est dys
Titre(s) SOS mon enfant est dys [Texte imprimé] : révélez ses talents pour réussir / Carol Valet, Jennifer Delrieu, Claudine Gardères... [et al.].
Editeur(s) Vanves : Hachette, 2017.
Résumé Les troubles en dys se révèlent au cours du développement de l'enfant. En France, on estime que 4 à 5 % des élèves d'une classe d'âge sont dyslexiques, 3 % dyspraxiques, et 2 % dysphasiques.S'appuyant sur la méthode Ron Davis, d'origine américaine et dont l'efficacité est avérée, quatre facilitantes de Dyslexie France nous livrent leurs témoignages de mères d'enfants dys, d'enseignantes et de formatrices de cette méthode.Des premiers soupçons du trouble chez l'enfant à l'aménagement de son environnement et des apprentissages, les auteurs apportent tout leur savoir pour guider le parent dans l'accompagnement de son enfant pour l'aider à dépasser ses difficultés.Des témoignages pour déculpabiliser les proches et les accompagnateurs ;Des zooms sur tous les troubles en dys et leurs spécificités neurologiques ;Des questions-réponses sur tous les troubles de l'apprentissage à l'école et les solutions pour contourner chaque difficulté ;Des conseils pratiques pour aider et faire aider son enfant.
Notes Bibliogr. p. 263-265. Webliogr. p. 266-274. Glossaire. Index.
Sujet(s) Enfants en difficulté d'apprentissage ; Troubles du langage ** Chez l'enfant ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles psychomoteurs chez l'enfant
Editeur(s) Vanves : Hachette, 2017.
Résumé Les troubles en dys se révèlent au cours du développement de l'enfant. En France, on estime que 4 à 5 % des élèves d'une classe d'âge sont dyslexiques, 3 % dyspraxiques, et 2 % dysphasiques.S'appuyant sur la méthode Ron Davis, d'origine américaine et dont l'efficacité est avérée, quatre facilitantes de Dyslexie France nous livrent leurs témoignages de mères d'enfants dys, d'enseignantes et de formatrices de cette méthode.Des premiers soupçons du trouble chez l'enfant à l'aménagement de son environnement et des apprentissages, les auteurs apportent tout leur savoir pour guider le parent dans l'accompagnement de son enfant pour l'aider à dépasser ses difficultés.Des témoignages pour déculpabiliser les proches et les accompagnateurs ;Des zooms sur tous les troubles en dys et leurs spécificités neurologiques ;Des questions-réponses sur tous les troubles de l'apprentissage à l'école et les solutions pour contourner chaque difficulté ;Des conseils pratiques pour aider et faire aider son enfant.
Notes Bibliogr. p. 263-265. Webliogr. p. 266-274. Glossaire. Index.
Sujet(s) Enfants en difficulté d'apprentissage ; Troubles du langage ** Chez l'enfant ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles psychomoteurs chez l'enfant
Exemplaires
Titre | Support | Code barre | Bibliothèque | Section | Localisation | Cote | Situation | Date retour | Nouveauté |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
SOS mon enfant est dys | Livre | 95250135729 | Saint Leu La Forêt | Adulte | Plaisir de lire | 371.9 DYS VAL | En rayon | ||
SOS mon enfant est dys | Livre | 39011826102 | Sannois | Adulte | Bien-vivre | PSY 155.453 VAL | En rayon |