Apprendre à lire

Auteur(s) Dehaene, Stanislas (1965-...) (Directeur de publication et de collection) ;Dehaene-Lambertz, Ghislaine (Collaborateur) ;Gentaz, Edouard (Collaborateur) ;Huron, Caroline (Collaborateur) ;Sprenger-Charolles, Liliane (1946-...) (Collaborateur)
Titre(s) Apprendre à lire [Texte imprimé] : des sciences cognitives à la salle de classe / sous la direction de Stanislas Dehaene ; avec Ghislaine Dehaene-Lambertz, Edouard Gentaz, Caroline Huron, Liliane Sprenger-Charolles.
Editeur(s) Paris : O. Jacob, 2011.
Collection(s) (Sciences).
Résumé La psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture.
Notes Bibliogr.
Sujet(s) Lecture ** Aspect cognitif
Lecture
Dyslexie
Lecture, Difficultés de
Indice(s) 372.4
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Apprendre à lire
Titre Support Code barre Bibliothèque Section Localisation Cote Situation Date retour Nouveauté
Apprendre à lire Livre1000000816853Saint Leu La ForêtAdulte372.4 DEHEn rayon
Apprendre à lire Livre95250135741Saint Leu La ForêtAdultePlaisir de lire372.4 DYS DEHEn rayon
Apprendre à lire Livre95250135742Saint Leu La ForêtAdultePlaisir de lire372.4 DYS DEHEn rayonN
Apprendre à lire Livre39011748249SannoisAdulteMédiathèqueSCIENCES DE L'EDUCATION 372.4En rayon

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Vidéos

Appartient aux sélections

Ceux qui ont consulté